Antitout antitanic

A douarnenez depuis peu de temps, on voit des bateaux de croisiere se pointer dans la baie. Ils amenent des riches pour consommer dans les petites villes de caractere au charme breton. Surprise: a douarn, ville avec une tradition de culture politique de gauche, ya des personnes qui ne sont pas d’accord avec ca. Qui empechent les riches de venir avec des blocades et manifs.

Puis t’as des genz qui se disent „douarnenistes“, qui s’enervent contre les soit disant „anti-tout“ parce que on leur interdit aussi le droit de se deguiser en personne noire pendant le carneval, parce que on est pas d’accord avec la gentrification du coin. Les douarnenistes s’appellent „anti-anti-tout“, arrachent les affiches en soutien de la palestine, recouvrent des tags queers, creuvent des pneus. Ils ont peur de nous, de nous qui sommes là et qui prennent les choses en mains et qui ont casser les mechanismes de gentrification et domination. J’ai apercu deja des autocollants “ anti-anti-anti-tout“. A suivre…

Moi j’ai imaginé la mer et ses habitant.es meme se revolter et se debarrasser de cette peste. Comme l’iceberg qui à troué la titanic.

J’ai fait une linogravure, j’ai redecouvert cette tecnique pendant des sessions collectives chez nous. Et en fait y a moyen de faire plein de trucs pour varier les impressions. Entre l’utilisation d’une cuilliere, d’un rouleau ou juste les mains pour presser le papier sur la plaque gravée encrée, les resultats sont très differents.